Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 00:00

 

           Enfin voici la recette de la fameuse purée de dattes qui est si souvent demander dans mes recettes je sais ........je sais j'airais dû y penser avant mais qu'est-ce que vous voulez ont est pas parfait hi hi hi .....et en plus je n'avait pas de photo pour la publier hi hi .......pas besoin de cuisiner avec pour en faire elle est vraiment délicieuse sur les toasts le matin sur un muffin etc.... si il vous prend une rage de sucre laisser vous aller dans les dattes........moi je le fait tout le temps hi hi ...comme ça je ne consomme pas de sucre brut qui est très nocif pour la santé mais ça c'est mon choix de vie ......la votre vous appartient...en tout cas j'espère hi hi ...... essayez les autres aussi elles sont aussi délicieuses mais moi j'ai un faible pour les dattes.......oups j'oubliais fameuse recette de Coulombe Plante (mon idole)

 

Les purées de fruits séchés

 

 

 

Purée de dattes (ou pour une alimentation crue Laisser tremper une nuit et passer au Vitamix si une texture crémeuse vous intéresse)

Purée de raisins secs

Purée de pruneaux

Purée d’abricots séchés

Purée de pommes séchées

Purée de figues

 

ingrédients

2 Tasses de fruits séchés celui de votre choix

1 tasse d’eau

 

  •  Laver les fruits séchés. Verser l’eau et les fruits dans un chaudron et porter à ébullition. Réduire ensuite le feu doux et laisser mijoter environ 10minutes. (moi je la pille avec un pille patate ???? ce ca dit?? pendant la cuisson fait plus crémeux) 
  • Laisser refroidir 
  • La purée ce garde au réfrigérateur ont peu aussi la congeler 

                                   tour atenuer a careaux

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nath - dans divers
commenter cet article

commentaires

Ma Présentation

  • : frugal sans chipoter
  •  frugal sans chipoter
  • : Cuisine majoritairement bio et végétalienne, sans gluten et desserts sans sucre. J'ai laisser les recettes avec gluten pour ceux qui ne soufrent pas d’intolérances. j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi avec ce blog et que vous profiterez des belles découvertes que je fait ....
  • Contact

Rechercher