Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:13

 

 

 Bon voila la belle histoire des germinations..............tellement simple et économique de jolie verdures à ce mettre sous la dent, dans vos salades sandwich, smooties, même dans votre riz aux légumes . riche en minéraux en chlorophile, en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines sous forme plus assimilable que les versions non germées (pour les fêves), de celluloses tendres, précieuses pour la flore intestinale. Elles sont reconnues également pour leur richesse en fibres et pour leur rôle antioxydant et alcalinisant et plus encore ...mais faut arrêter un jour ....oufffff  tout ça dans des petites germinations  oufff..........ça va être encore meilleur hi hi 

 

bon voici 2 façons...... parmi tant d'autres pour faire germer.


             no 1

germination.gif

 

la première est un plat 3 étages avec des trou pour que l'eau s'écoule quand vous ajouter celle ci. Il coûte 28.00 $ + taxe ( moi je L'ai trouver dans une friperie pour la modique somme de 3.00$   hihihi les trous ne fonctionnaient pas bien l'eau ne s'écoulait pas j'ai seulement passer un couteau dedans ...et voilà ) elles sont belles mes germinations.... 1ier étage germination de radis (mes préférés) 2iem étage germinations de Canola.

 

             no 2

pot-masson-germination.gif

 

   Mon premier quit hi hi.... un plat acheter au dollarama des pots Masson (ca peu être n'importe le quel pot de verre) avec des couvercles en plastique qui ce vend spécialement pour les pots, j'ai fait des trou dedans avec une presse drill, un avec de petits trou l'autre avec de plus gros (environ 5.00$ le quit) si vous n'avez pas de presse drill un bas de nylon avec un élastique suffit ou du coton à fromage du mousticaire de plastique. éviter le métal  à cause de la corrosion (rouille).

 

Façon de procéder no 1

 

     Déposer les graines de votre choix sur les étages, environ une cuillère à table par étage, ne pas trop en mettre pour éviter la moisissure  ( vous pouvez vous en servir seulement de une ou de deux étage aussi à votre goût) verser 2 grands verres d'eau dans la partie du haut (filtrer si possible) matin et soir et laisser l'eau couler dans tous les étages jusqu'au réservoir c'est tout..... et ensuite vider le réservoir (moi je garde l'eau pour mes plantes) voici un joli jardin intérieur.

 

Façons de procéder no 2

 

    Déposer les graines de votre choix dans le pot environ une cuillère à table par pot ne pas trop en mettre pour éviter la moisissure  rincer les graines (d'eau filtrer si possible) matin et soir ,  égoutter le pot et le garder la tête en bas dans un plat pour récupérer l'eau c'est tout.....  (moi je garde l'eau pour mes plantes)

 

Conservation

    Quand elles ont atteint la maturité désiré, moi je les garde au réfrigérateur dans un plat non hermétique avec un papier absorbant au fond, elles ce conservent facilement une semaine...... si toute fois elles ce rendent jusqu'à la fin de la semaine  hi hi hi..... après chaque utilisation de votre germoir le rincer avec un peu d'eau et du vinaigre pour tuer les germes de moisissure.

 

                                    tour atenuer a careaux

Partager cet article

Repost 0
Published by nath - dans divers
commenter cet article

commentaires

Ma Présentation

  • : frugal sans chipoter
  •  frugal sans chipoter
  • : Cuisine majoritairement bio et végétalienne, sans gluten et desserts sans sucre. J'ai laisser les recettes avec gluten pour ceux qui ne soufrent pas d’intolérances. j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi avec ce blog et que vous profiterez des belles découvertes que je fait ....
  • Contact

Rechercher